Skip to content

Pour Ocon, Alpine F1 fait des ‘énormes, énormes progrès avec la ‘légende’ Alonso

Pour Ocon, Alpine F1 fait des ‘énormes, énormes progrès avec la ‘légende’ Alonso

https://ift.tt/3DRfQok

Le podium de Fernando Alonso au Qatar, comme la victoire d’Esteban Ocon au Hungaroring, ont cohabité, chez Alpine, avec aussi de francs passages à vide sur certains Grands Prix. Pour autant, l’équipe compte aujourd’hui 25 points d’avance sur AlphaTauri pour la 5e place au classement des constructeurs, et a enfin remporté cette victoire tant désirée depuis 2016.

Où se situe alors la vérité sur les progrès d’Alpine ? La Hongrie et le Qatar sont-ils les arbres qui cachent la forêt d’Enstone ? Ou bien les progrès d’Alpine sont véritablement structurels et bien lancés ?

A la veille de la saison 2022, année sur laquelle Alpine mise tout ou presque, Esteban Ocon a tranché : pour lui, la Hongrie et Losail ne sont pas un feu de paille.

« Il y a eu d’énormes, énormes progrès. Définitivement depuis le début de l’année et depuis l’année dernière. »

« Je vois une équipe complètement transformée, une équipe unie et nous avons une grande pression de la part des patrons. Laurent Rossi, Luca de Meo, ils sont des compétiteurs autant que nous le sommes. Ils nous soutiennent totalement. »

« Il y a de si bonnes vibrations, il n’y a pas de stress négatif dans l’équipe et nous poussons tous dans la même direction. »

L’entente entre les deux coéquipiers semble également au beau fixe, comme par exemple la défense de Fernando Alonso en Hongrie l’avait montré.

« C’est définitivement un environnement parfait et nous poussons également la tactique au maximum avec Fernando sur la piste, en faisant un grand travail d’équipe et c’est ce que nous montrons sur la piste, nous montrons l’ambiance qui y a fondamentalement dans l’équipe et c’est génial. »

« Nous continuons dans cette voie et le plan, comme Fernando l’a dit, est de faire progresser l’équipe – l’équipe est prête à se battre pour les podiums et les victoires plus souvent à l’avenir. »

« C’est pourquoi nous travaillons si bien en ce moment, alors que nous travaillons tous dans la même direction – nous devons tous continuer à travailler. »

Sur le plan personnel aussi, Esteban Ocon a bien progressé cette année, après les doutes de l’an dernier. Et pour lui, cela doit beaucoup à l’identité de son nouveau coéquipier, de qui il apprend énormément.

« Je sais combien il travaille, combien il est motivé, même maintenant, à son âge, avec toute l’expérience qu’il a et tout ce qu’il a accompli dans ce sport.

« Je pense qu’il est juste une légende du sport, il est là-haut avec les meilleurs gars – Senna, Schumacher, et il restera toujours là parce que ce que nous faisons maintenant et ce que je vois, comment il pense hors de la boîte par rapport aux autres pilotes est sans précédent. Il n’y a personne qui pense comme lui. »

« Je suis heureux d’être son coéquipier et fier de pousser autant que nous le pouvons ensemble pour notre objectif commun. »

A. F1

via Nextgen-Auto.com https://ift.tt/3s05f46

November 25, 2021 at 03:47PM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: