Skip to content

Steiner sur le patronyme Schumacher : ‘ni un avantage ni une malédiction’ en F1

Steiner sur le patronyme Schumacher : ‘ni un avantage ni une malédiction’ en F1

https://ift.tt/3xlp7m9

Steiner sur le patronyme Schumacher (...)

Mick Schumacher domine, parfois outrageusement, Nikita Mazepin depuis le début d’année ; mais bien sûr, le fils du Kaiser a d’autres ambitions en tête que la 19e place sur la grille : devenir champion de F1 après avoir été champion de F2.

Mick a-t-il cependant le potentiel d’un champion ? Un des mieux placés pour y répondre est peut-être son directeur d’écurie, Günther Steiner. Et quand on lui demande, Steiner couvre d’éloges son jeune protégé.

« Il n’est pas seulement ici pour compléter le paddock des 20 pilotes. Il est ici pour devenir champion du monde. »

« Vous devez toujours être au bon endroit au bon moment. Mais plus vous êtes bon, plus vous avez de chances de prendre les bonnes décisions et d’être engagé par les bonnes équipes avec la meilleure voiture. Mick a les moyens [de devenir champion], même s’il n’est pas encore possible de dire avec certitude qu’il le sera. Mais je crois en lui. Il a aussi l’envie de le faire, il veut devenir champion du monde et c’est aussi important. »

Forcément la comparaison entre le père et le fils intéresse plus d’un… Que peut dire Günther Steiner sur ce sujet ?

« Malheureusement, je n’ai jamais travaillé avec Michael, mais nos motoristes de Ferrari disent que Michael était exactement comme ça. Mick travaille très honnêtement. Il ne crie pas, il va vers les gars et ils l’aiment pour ça. C’est agréable à voir, surtout dans une saison difficile comme celle que nous traversons. »

Ce nom est-il un avantage pour Mick Schumacher, ou bien une source de pression ?

« Mick n’utilise jamais son nom de famille pour générer un avantage pour lui-même, il fait juste son truc en tant que Mick… mais son nom n’était pas une vraie malédiction non plus. Bien sûr, c’était un peu plus difficile avec le battage médiatique au début, mais Mick l’a bien géré. Il a beaucoup appris là-bas en peu de temps. »

« A part ça : il n’a aucun avantage chez nous parce qu’il s’appelle Schumacher. Nous avons deux pilotes dans notre équipe qui sont traités sur un pied d’égalité. L’un est le fils du sponsor, l’autre a un nom de famille célèbre, ça ne fait aucune différence pour moi. »

Mais à quel point Mick Schumacher est-il bon cette année ? Dans une Haas F1 il est difficile de percevoir le vrai niveau d’un pilote… Steiner mettrait-il une bonne note à son rookie ?

« En fait, je ne suis pas son professeur principal. Je n’aime pas donner des notes. Après on reste bloqué dessus. Mick a connu un très bon développement cette année, il peut être content de ce qu’il a appris. Je pense que cela le prépare bien pour 2022. »

« Il y aura certainement encore des erreurs de temps en temps. Mick a 22 ans, c’est encore très jeune. Et la Formule 1 est un monde très difficile. Pas seulement en termes de pilotage. Dans l’ensemble, il fait du très bon travail, donc je pense qu’il est sur la bonne voie. »

Günther Steiner voit Max Verstappen favori pour le titre

Pendant que Mick Schumacher et Nikita Mazepin bataillent à l’arrière, Lewis Hamilton et Max Verstappen croisent le fer à l’avant. Et Günther Steiner a son favori…

« Lewis et Max se battent avec tout ce qui est possible. Bien sûr, il s’agit aussi du titre mondial. Quels que soient les moyens utilisés, tant que ce n’est pas injuste, je n’ai aucun problème avec ça. Cela rend la situation intéressante et permet à la saison de rester passionnante. »

« Je pense que Verstappen va l’obtenir, le titre. Il n’est pas encore champion du monde. Lewis a encore faim, mais il a déjà sept titres. C’est pourquoi je pense que Verstappen a juste ce petit plus de motivation. »

A. F1

via Nextgen-Auto.com https://ift.tt/3s05f46

November 24, 2021 at 05:39PM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: