Skip to content

Wolff n’a ‘pas entendu ce que Horner a dit, juste qu’il a été vilain’

Wolff n’a ‘pas entendu ce que Horner a dit, juste qu’il a été vilain’

https://ift.tt/3FBRIqf

Christian Horner a reçu une convocation chez les commissaires de course après la course du Qatar pour les avoir traités de “voyous”. Toto Wolff n’a pas voulu commenter les propos de son rival, pour ne pas jeter de l’huile sur le feu.

“Je pense qu’il y a beaucoup d’enjeux et d’une certaine manière, je ne veux même pas faire de commentaires sur lui parce que nous sommes tous responsables de ce que nous disons et de ce que nous faisons” a déclaré Wolff.

Wolff comprend que certains commentaires puissent être à la limite et réagit à l’idée que Horner ait été convoqué : “Nous avons tous nos propres pressions et celle-ci est certainement très élevée. Je n’ai même pas entendu ou lu ce qu’il a dit, seulement qu’il avait été vilain” sourit l’Autrichien.

Horner a dit en conférence de presse vendredi qu’il ne voulait pas “lécher le cul” de Wolff, mais assure qu’il ne se laisse pas déborder par les émotions. Il ne veut pas réagir aux déclarations de son rival à son sujet et ne veut pas non plus changer son approche.

“Toto ne sait rien de moi. Je ne suis pas une personne trop émotive. Et je ne fulmine pas devant les caméras comme lui (au Brésil). Et non, je n’ai pas de regrets du tout. Je crois en mon équipe, je suis honnête. Je me suis toujours comporté de cette manière. Et je n’ai aucun problème avec la façon dont je me suis comporté ce week-end.”

“Je referais exactement la même chose. La seule question qui se pose est celle de savoir si un commissaire a été offensé pour avoir fait référence à un drapeau jaune non réglementaire. Ce n’était pas destiné à un individu ou à un commissaire. Je ne sais pas mais je n’ai pas pensé que c’était déraisonnable.”

Horner veut que la FIA apprenne de ses erreurs

Le Britannique aimerait savoir pourquoi il y a eu un double drapeau jaune pour son pilote, même si Michael Masi a expliqué que l’immobilisation de la voiture de Pierre Gasly a joué. Horner espère toutefois que la FIA saura améliorer les choses qui ne fonctionnent pas.

“Il n’y avait aucune explication de ce point de vue. Et bien sûr, c’est sur ce point précis que ma frustration s’est exprimée. Le drapeau jaune et la pénalité étaient conformes au code sportif.”

“Je pense qu’il y a beaucoup de leçons à tirer. En tant qu’équipe, nous apprenons de chaque événement et je pense sans aucun doute que la FIA adoptera également cette méthodologie, que vous pouvez toujours apprendre, vous pouvez toujours vous améliorer.”

A. F1

via Nextgen-Auto.com https://ift.tt/3s05f46

November 22, 2021 at 11:54AM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: