Skip to content

Norris appelle Pirelli à faire de meilleurs pneus suite aux crevaisons au Qatar

Norris appelle Pirelli à faire de meilleurs pneus suite aux crevaisons au Qatar

https://ift.tt/3DJZ36B

Lando Norris fait partie des quatre pilotes ayant subi une crevaison sur son pneu avant gauche en course au Qatar, et a appelé le manufacturier Pirelli a amélioré ses pneus afin que ça ne se reproduise pas à l’avenir.

Le pilote McLaren tentait une stratégie à un seul arrêt et occupait une belle quatrième place avant d’être rappelé par son stand au tour 49. Valtteri Bottas jouait le podium avant de connaître une mésaventure similaire et les deux pilotes Williams ont également crevé en fin de course.

“Ca ne devrait pas arriver. S’il y avait un mur à ce moment-là, ça aurait pu être bien plus dangereux,” a déclaré Norris.

“Ils devraient améliorer les pneus. C’est dangereux pour nous les pilotes. Nous prenons beaucoup de risques à chaque fois. Si nous ne pouvons pas piloter une voiture de Formule 1 sur ce circuit, que pouvons nous faire. J’étais sur un relais de 20 ou 25 tours pas très long, et j’aurais donc dû pouvoir piloter normalement.”

“C’est arrivé sans prévenir au niveau du virage 13 ou du 14. Il y avait un fort niveau de dégradation, mais je ne m’attendais pas à ce que le pneu explose, en particulier le pneu dur. Il aurait dû être en mesure de faire au moins 20 tours supplémentaires.”

“Sur chaque tracé vous devez gérer vos pneumatiques, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il lâche aussi soudainement. C’était dangereux pour plusieurs d’entre nous et ça ne devrait pas arriver.”

A. F1

via Nextgen-Auto.com https://ift.tt/3s05f46

November 22, 2021 at 04:03PM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: