Skip to content

Raikkonen ‘se moque’ de qui le remplacera chez Alfa Romeo

Raikkonen ‘se moque’ de qui le remplacera chez Alfa Romeo

https://ift.tt/2UsvC7T

Kimi Raikkonen dit qu’il se moque de qui le remplacera si Alfa Romeo décide de ne pas renouveler son contrat.

À 41 ans, le Finlandais est le plus vieux des pilotes de F1 encore actifs mais il est généralement égalé ou dépassé par Antonio Giovinazzi cette saison en performance pure et, de plus en plus, en course.

Valtteri Bottas, Mick Schumacher ou l’un des autres pilotes de l’académie Ferrari comme Callum Ilott pourraient être recrutés pour 2022 pour le remplacer.

“Honnêtement, je ne sais pas encore,” confie Raikkonen à propos de l’année prochaine.

“C’était la même chose à cette époque l’année dernière aussi. Nous verrons. En tout cas, je ne suis pas intéressé par l’extension de mon record du nombre de courses. Tous les records sont battus à un moment donné. C’est pourquoi cela ne me fait rien en particulier d’arrêter s’il le faut.”

Si Raikkonen s’en va, Mick Schumacher semble tenir la corde pour rejoindre Alfa Romeo en 2022, Ferrari le sortant de chez Haas. Le Finlandais estime qu’il est difficile d’évaluer dans quelle mesure le fils de son ancien rival Michael Schumacher s’en sort bien jusqu’à présent en Formule 1.

“C’est difficile pour lui de briller car la voiture n’est pas très rapide. Mais c’est aussi bien pour lui aussi, parce que les gens savent que la voiture n’est pas bonne. Donc s’il fait toujours de bonnes courses et montre sa vitesse par rapport à son équipier, c’est positif pour lui.”

“Il subit beaucoup de pression avec son nom, mais une mauvaise voiture lui permet de démarrer plus facilement car les attentes sont faibles. Cela lui donne plus de temps pour apprendre des choses.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait vieux pour avoir couru contre les pères de Mick Schumacher ou Max Verstappen, Kimi sourit : “Non, pas du tout.”

“Je me sens parfois vieux quand je me réveille le matin, mais pas dans une F1 sur un circuit.”

Quant à savoir s’il pense que Mick serait un bon successeur pour lui chez Alfa Romeo, Raikkonen confie que “si je décide d’arrêter, peu m’importe qui conduit la voiture.Ce n’est pas mon problème. Je m’en moque.”

F1

via Nextgen-Auto.com https://ift.tt/3s05f46

July 22, 2021 at 10:51AM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: