Skip to content

Wolff décrit les progrès de la monoplace 2022 en soufflerie

Wolff décrit les progrès de la monoplace 2022 en soufflerie

https://ift.tt/2UZBo0G

Toto Wolff, le directeur de Mercedes F1, a révélé que le développement la monoplace répondant au règlement 2022 avance bien à l’usine de Brackley. Optant pour la métaphore de l’enfance, l’Autrichien explique que le concept qui était un nouveau-né commence à grandir.

“C’est un bambin, elle fait ses premiers pas en soufflerie, et nous pouvons commencer à estimer où va la performance” a déclaré Wolff à RTL, donnant ensuite des détails sur le processus de développement de la monoplace.

“Nous allons développer jusqu’en février la spécification qui sera ensuite en piste au début de la saison prochaine. Entre maintenant et cette échéance, le gain pourrait se porter à plusieurs secondes.”

Mercedes F1 veut tout de même se concentrer sur la saison en cours, mais pas en termes de développement. Wolff rappelle que l’évolution apportée à Silverstone était prévue de longue date.

“Il n’y a pas de règle d’or. Nous avons arrêté le développement il y a déjà un moment. L’évolution que nous avons amenée à Silverstone a été fabriquée et testée il y a deux mois dans notre soufflerie.”

Le concept de monoplace 2022 (image avec la livrée Mercedes 2021) a été présenté jeudi dernier à Silverstone, mais l’apparence finale des monoplaces l’année prochaine pourrait être nettement variable par rapport à celle développée par la Formule 1 pour présenter le règlement.

F1

via Nextgen-Auto.com https://ift.tt/3s05f46

July 21, 2021 at 12:34PM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: