Skip to content

Pas d’erreur humaine à l’origine de l’arrêt manqué de Norris chez McLaren F1

Pas d’erreur humaine à l’origine de l’arrêt manqué de Norris chez McLaren F1

https://ift.tt/2VTS1er

Que s’est-il passé au 21e tour de course pour Lando Norris ? Le Britannique a vu son arrêt aux stands s’allonger de manière déraisonnable, passant de 2 secondes en temps normal à 6 secondes. Conséquence logique : la McLaren est ressortie derrière la Mercedes de Valtteri Bottas, et a sans doute perdu le podium à ce moment.

Andreas Seidl, le directeur de l’écurie McLaren en F1, fait le point sur cet échec de pitstop. Visiblement un écrou récalcitrant est au centre des regrets et des attentions… L’erreur ne serait pas non plus humaine.

« Après une série de très bons arrêts aux stands cette année, malheureusement, nous avons eu un problème. Il y avait un écrou de roue en biais dans son filetage et cela a retardé l’arrêt au stand de quatre secondes. »

« C’était la même équipe de mécanos que d’habitude et c’était un problème matériel que nous avons eu, rien à voir avec la performance des gars, ils ont fait de grands arrêts aux stands, surtout au cours des deux derniers mois, nous avons fait quelques pas en avant. »

« C’est quelque chose que nous n’avons pas vu depuis un certain temps, donc nous devons analyser exactement ce qui s’est passé là-bas, analyser les pièces et voir que nous pouvons faire en sorte que cela ne se reproduise pas. »

« Mais grâce aux améliorations du matériel, que nous avons apportées ces deux dernières années également, même si l’arrêt aux stands a été retardé ce n’était pas un arrêt catastrophique comme nous l’avons vu dans le passé. »

« Bien sûr, vous ne voulez pas que cela se produise, mais au moins si cela se produit, il y a une sorte de sécurité et cela nous a permis de rester dans la course. En termes de position finale à Silverstone, cela a évidemment mis fin à la bataille avec Valtteri pour Lando. S’il y avait une chance de se battre pour la 3e place, c’est difficile à dire. »

Même avec ce problème aux stands, McLaren est parvenue à engranger de gros points de nouveau, 22 au total, grâce à la 4e place de Lando Norris et à la 5e de Daniel Ricciardo. Cependant Ferrari a affiché une forme imprévue et s’est un peu rapprochée au classement des constructeurs.

Seidl ne s’inquiète-t-il pas du rythme de la Scuderia dans les virages à haute vitesse de Silverstone ?

« En ce qui concerne le rythme, nous devons être réalistes. Globalement, pour nous, c’était évidemment un week-end très solide, avec 22 points importants dans notre lutte pour le championnat des constructeurs. »

« En fin de compte, nous devons accepter que des voitures ont fini le Grand Prix devant nous ; Charles dans la Ferrari en particulier a été très rapide tout le week-end. Mais il faut aussi regarder ce que nous avons fait de bien, et il y avait beaucoup de points positifs à retirer. »

« Nous voyons aussi que l’écart que nous avions avec Mercedes et Red Bull était encore beaucoup plus faible que l’année dernière, un bon pas en avant encore. »

« C’était aussi positif de voir, pour cette course, qu’il semble y avoir un peu d’écart qui se creuse par rapport aux équipes derrière nous et Ferrari, ce qui montre les progrès que nous faisons avec la voiture dans la saison. »

Au moins Daniel Ricciardo a peut-être signé son week-end référence avec McLaren : c’est très prometteur pour l’avenir pour Seidl.

« Un très bon pilotage tout le week-end de la part de Lando et ce dont je suis très heureux aussi, c’est que Daniel ait pu faire un très bon pas en avant en qualifications le vendredi et qu’il ait ensuite réussi à faire deux bonnes courses, ce qui est génial à voir. »

F1

via Nextgen-Auto.com https://ift.tt/3s05f46

July 21, 2021 at 11:51AM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: