Skip to content

Alpine F1 : Rossi est confiant qu’Alonso restera en 2022

Alpine F1 : Rossi est confiant qu’Alonso restera en 2022

https://ift.tt/3hMTk7A

Fernando Alonso est revenu cette année en Formule 1 avec Alpine F1 Team, et le pilote espagnol brille depuis plusieurs courses. Laurent Rossi, le PDG de la marque, se félicite de pouvoir compter sur un pilote de son calibre. Il est également heureux de ne pas rencontrer les problèmes de gestion de l’Espagnol que tout le monde lui prédisait.

“Il est bon, il est aussi rapide qu’il l’a toujours été et tire le maximum de la voiture” a déclaré Rossi à la BBC. “Elle n’est pas incroyable, et il sort toujours de très gros tours pour bien la qualifier. Jusqu’ici, tout va bien.”

“C’est incroyablement facile de travailler avec lui jusqu’ici. Cela fait six mois et je ne reconnais pas le Fernando que les gens décrivent. Nous attendons tous les deux la même chose de l’équipe. On veut remettre en question chaque décision pour systématiquement les faire progresser.”

“Ce n’est jamais assez, marquer un point n’est pas suffisant, marquer deux points n’est pas suffisant, et finir deuxième le jour où ça arrivera ne sera pas suffisant. On veut terminer premiers et rester premiers, j’aime cette attitude.”

“C’est un défi pour tout le monde tout le temps, mais c’est très respectueux. Et il a la possibilité de le faire car il a prouvé sa valeur, donc ce n’est pas comme s’il voulait écarter les responsabilités.”

Prolonger Ocon ne représente “aucun risque”

Rossi a révélé que le contrat d’Alonso est un “une année plus une année” et devrait rapidement être validé pour 2022. Contrairement à Alonso, dont le contrat se prolonge saison après saison, Esteban Ocon a étendu le sien pour trois années de plus.

Interrogé sur cette décision alors que le Français vivait jusqu’à ce week-end une période difficile, Rossi défend son pilote qu’il juge “très bon, avec beaucoup de talent à exploiter”.

“Il n’est pas garanti qu’il soit un champion du monde en puissance, mais qui peut être classé comme ça ? Peu de pilotes actuellement” poursuit le Français, qui assure que “signer Ocon revient à ne prendre aucun risque.”

“Je ne laisserai personne dire qu’il est un moins bon pilote que Carlos [Sainz] ou que d’autres soi-disant deuxièmes pilotes des équipes de pointe. Au moins, j’ai avec moi un excellent deuxième pilote qui a tout ce qu’il faut pour devenir un pilote de pointe.”

Pour ce qui est d’Alonso, Rossi ne sait pas s’il poursuivra après 2022, et son remplaçant pourrait être au sein de l’Alpine Academy : “Ce sera un problème de riche fin 2022, si fin 2022 nous avons des [Oscar] Piastri et [Guanyu] Zhou qui frappent à notre porte et un Alonso qui gagne course après course. J’aurai au moins ces options.”

F1

via Nextgen-Auto.com https://ift.tt/3s05f46

July 20, 2021 at 10:51AM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: